Forum History X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum History X

Faits d'hiver et divers à varier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parité Homme Femme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gato'
Don
Don
Gato'


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Kerlerquy 56
Date d'inscription : 09/12/2006

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedLun 19 Mar - 23:18

De nos jours, énormément de personnes réclament la parité Hommes/Femmes partout, en toutes occasions. A quand une équipe de football composée d'autant d'hommes que de femmes? Sachant qu'elle en comporte 11, faudra engager une brésilien par équipe lol!
Plus sérieusement, les partis politiques qui ne respectent pas cette parité doivent payer des amendes. Les entreprises doivent embaucher plus de femmes. Et moi, même si je respecte les femmes et condamne la mysoginie, je suis rigoureusement CONTRE cette parité.

En effet, pourquoi, si un homme est plus compétent qu'une femme, devrait-on embaucher la femme, pour la simple et bonne raison qu'elle appartient au beau sexe? L'obtention d'un emploi doit se faire selon les compétences, et non selon les sous-vêtements!!


[Si vous voulez, vous pouvez élargir à la discrimination positive, dans le sens qu'il faut "montrer plus de minorités visibles"]
Revenir en haut Aller en bas
http://commentateurofficiel.skyblog.com
La Carpe
Associé
Associé
La Carpe


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Loin de ma tête, près de mes pieds
Date d'inscription : 26/02/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedMar 20 Mar - 0:02

C'est comme la journée de la femme...
Pourquoi on aurait besoin d'une journée pour rappeler qu'on est juste un individu comme un autre, en soi c'est déjà se rabaisser. M'enfin, si ça peut faire évoluer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
IRON BEUBEU


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedMar 20 Mar - 19:05

il ya la journé de l'homme aussi ! c'est la journé steack et pipe mais on en parle beaucoup moin lol! bounce
( fallait que je la fasse )


donc sérieusement

moi je suis contre cette égalité ( attendez ne me jetez pas de caillou encor )
pour plusieurs raison ! une femme et un homme ne seront jamais égaux !
aujourd'hui on souhaite trop une égalité parfais sans aucune différence et ça nous emmene droit dans le mur
en quoi nous ne sommes pas égaux plusieurs raison:
-les hommes n'ont pas de grossesse ( enfin si mais du a la bière et ça dur -plus de 9 moi comprenez nous !! ^^ )
-les hommes n'ont pas de règles
-les femmes ont de la poitrine et peuvent alaiter
...
il ya plein d'exemple comme ça ! et deja si on est différent sur notre physiologie et tout ! pour l'égalité parfaite c'est mal baré ! je suis daccord sur le faite qu'une femme gagne le meme salaire si elle fait le meme travail qu'un homme ! et qu'elle ai le droite a n'importe qu'elle travail comme un homme ! et puis il faut savoir que les femmes n'ont plus trop trop a se plaindre ! beaucoup de gens ne sont plus misogine et voie la femme comme leurs égaux ! il y aura toujours certain nostalgique qui batterons leurs femmes et tous ! mais je trouve qu'il ya beaucoup moin de femmes battu qu'il ne pourait en avoir !

c'est pareil depuis plusieurs année on dit aux filles lorsqu'elles sont jeunes oui faut que tu travail travail travail ( on dit la meme chose aux mecs ) pour avoir un salaire et pas etre dépendante de ton homme ! mais c'est débile de dire ça ! résultat des courses ! les gosses ont des parents qui travail de 8h a 18h ( voir plus parfois avec le trajet et tous ) ils rentrent le soir ont a peine le temps de parler avec leurs enfants ! et au bout du conte divorce parce que avec leur femme ou leur mari ils se voient plus et le si peut qu'ils se voient c'est pour se foutre sur la guelle !

moi je pense qu'il faudrait faire un salaire pour femme ou homme au foyer parce que élevé ses enfants c'est un métier et c'est pas nigligeable !
et d'un sens je trouve ça presque normal que ça soit la femme qui le fassent ( je dis pas qu'elle doit ! un homme peut le faire mais la je suis la logique ) j'explique !
les hommes sont des mammifères et donc des animaux, n'est ce pas ?
il suffit de regarder les animaux autour de nous ! la maman lionne éduque son petit ! toutes les mères animaux s'occupent de leurs petits ! l'homme lui le laisse a des nourices et tous ! alors que l'enfant ne sais encor rien faire ! et la ya un problème !
après moi je serais pas contre etre homme au foyer ! m'occuper de mes gosses ! si ya un salaire ! et je comprend les femmes qui ne veulent pas resté chez elles car elles ne gagnent pas d'argent. il faut redonner un sens au mot famille !
Revenir en haut Aller en bas
La Carpe
Associé
Associé
La Carpe


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Loin de ma tête, près de mes pieds
Date d'inscription : 26/02/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedMar 20 Mar - 21:24

IRON BEUBEU a écrit:
il faut redonner un sens au mot famille !

Merci Sarko !
afro

Je plaisante...roooooo...

Enfin bon, tu sais, faudrait savoir choisir entre
_"oui, nous sommes des êtres supérieurs, nous, les zanimal ont les nique tous"
et
_"oh après tout, nous sommes des mamifères comme les autres alors c'est la femelle qui doit s'occupper de ses petits".

Le raccourci que je fais là est assez barbare, j'en conviens.
N'empêche qu'on ne devrait même pas se poser la question sur "qui doit rester à la maison pour garder les enfants" puisque une éducation se fait, normalement à deux.

Ensuite, pour ce qui est du boulot, personnellement, je ne le vois pas comme une activité purement pécuniaire. Si j'ai un travail c'est bien évidemment pour me nourrir mais aussi pour faire quelque chose de ma vie, quelque chose qui m'intéresse. Alors dire que l'on devrait donner un salaire aux femmes (ou aux hommes) au foyer est complètement, comment dire...absurde.
Il existe déjà des allocations familiales (même si elles ne sont pas très importantes), d'ailleurs. Et on va pas en plus te payer pour t'occupper de tes propres mômes (j'utilise pas "gosses", je sais qu'il y a des québécois dans l'coin). Le pire c'est que tu dis
Citation :
"après moi je serais pas contre etre homme au foyer ! m'occuper de mes gosses ! si ya un salaire ! "
mais si tu reste à la maison pour tes enfants, c'est un choix. Tu choisis de ne pas gagner d'argent pour ça et tu l'acceptes parce qu'il s'agit de la vie de tes mômes. Après tout, chacun(e) fait ce qu'il (elle) veut.

Et pour finir (parce que c'est un peu long et pas très compréhensible ce que je raconte) je te dirai que ce n'est pas parce que tes deux parents bossent que ça va forcément mal se passer. Je restais toujours à l'étude le soir après l'école, je ne m'en plaignais pas. Ca marchait très bien entre mon père et ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
IRON BEUBEU


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedMer 21 Mar - 15:42

je parle du général !
deplus ! pour le faite du salaire !
ya plein de femmes qui travail car elle n'ont qu'un ou deux enfants ( donc pas d'alloc ou très peu ) et qui voudraient s'occuper de leurs enfants ! le seul problème c'est qu'elles ne peuvent pas ! car le salaire de leur époux est trop petit pour tout payer ! l'éducation se fait a deux certe mais dans certaine famille il n'ya meme aucun parent faisant cette éducation !
on peut me traité de sarkosiste c'est mes idées ! parce que je pense vraiment que si des hommes ou des femmes avait les possibilité de gagné de largent en élevant leurs enfants ils le feraient ! seulement notre socièté ne le permet pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mcflyeuse
Associé
Associé
Mcflyeuse


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedVen 13 Avr - 22:01

Etant moi-même un fille ( et oui, grande révélation de la soirée, non du siècle ! ) je dois dire que j'en souffre énormément.
Et j'ai même pas encore 16ans.
J'aurais franchement préféré être un mec : en étant une fille, on ne peut pas parler de cul comme les garçons le font, et faire une blague salace alors là c'est le comble.
Ensuite, c'est le regard qu'on les autres mecs sur nous : on verra je pense une vieille de 50ans klaxonner un bel homme dans la rue.
Mais à nous, si, ça arrive constamment.
Ce qui est certainement le pire, c'est que lorsque que l'on veut un peu s'habiller court, dans la rue, les hommes lancent des regards qui me donnent envie de,je sais pas, partir en courant, car c'est un regard qui signifie " quel bel objet, j'aimerais bien l'avoir".
Enfin, il est beaucoup plus difficile d'être naturelle quand on est une fille..
Moi j'vois bien ce que ça me fait...
Revenir en haut Aller en bas
La Carpe
Associé
Associé
La Carpe


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Loin de ma tête, près de mes pieds
Date d'inscription : 26/02/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedSam 14 Avr - 0:30

Mcflyeuse a écrit:
Enfin, il est beaucoup plus difficile d'être naturelle quand on est une fille..
Moi j'vois bien ce que ça me fait...

Pas pour moi.
Enfin, c'est peut être aussi pour ça que les gens ne me prennent pas au sérieux. Ou me trouvent bizarre. Ou que les gars en général n'envisagent rien de bien sérieux avec moi...

Mais bon, je reste toujours la même.

Par contre c'est vrai qu'on nous juge plus vite que les hommes. Enfin, je ne me sens pas non plus persecutée. C'est peut être parce que je suis pas vraiment du genre à m'habiller très "féminin"...

Après, c'est sûr qu'il ya des gros cons partout. Quand on t'interpelle dans la rue et que tu réponds pas t'es traitée de p*te, quand tu réponds t'es traitée de p*te Smile . Alors autant ne pas gaspiller sa salive...
Revenir en haut Aller en bas
Mcflyeuse
Associé
Associé
Mcflyeuse


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedSam 14 Avr - 14:34

"Enfin, c'est peut être aussi pour ça que les gens ne me prennent pas au sérieux. Ou me trouvent bizarre. Ou que les gars en général n'envisagent rien de bien sérieux avec moi..." ( j'avais la flemme de faire citation,; bidule chouette vert )
C'est exactement la même chose pour moi, The Carpet.
Revenir en haut Aller en bas
El Padrino
Capo Di Tutti Capi
Capo Di Tutti Capi
El Padrino


Nombre de messages : 543
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedDim 15 Avr - 0:31

vous allez bien vous entendre toutes les deux, je pense que vous avez un peu le même humour!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-history-x.actifforum.com
Mcflyeuse
Associé
Associé
Mcflyeuse


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedDim 15 Avr - 13:04

Si c'est le cas, pauvre, oui pauvre Carpe.

J'ai lu queque part (pour revenir au sujet) que les filles canons réussissaient mieux dans la vie. C'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
La Carpe
Associé
Associé
La Carpe


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Loin de ma tête, près de mes pieds
Date d'inscription : 26/02/2007

Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_minipostedLun 16 Avr - 13:06

"J'suis sexyyyyy jsuis canon et populaire dans ma régioooooonnnn" (air (pas) connu)

Pauvres de nous !
Un humour de merde !! Very Happy
Mais ô combien intellectuel !!

Bref, je dérive. Revenons à nos brebis.
Je ne suis pas sûre qu'elles réussissent mieux et si c'est le cas, c'est assez dégradant. Parce qu'elles seront récompensées d'abord pour leur apparence et pas pour leur capacités intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parité Homme Femme Empty
MessageSujet: Re: Parité Homme Femme   Parité Homme Femme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Parité Homme Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum History X :: Discussion autour de Dix verres :: Divers sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser