Forum History X

Faits d'hiver et divers à varier
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'alcool au volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pochon
Affranchi
Affranchi
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Bergen
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: l'alcool au volant   Dim 1 Avr - 22:29

chose dite chose faite.

je sais on le dit déjà partout, mais je pense qu'on ne le dira jamais assez ! en tout cas pas tant que certains conduiront après avoir bu ou fait la fête.
on le dit partout tout le monde le sait et pourtant cela continue. et quand ça touche quelqu'un près de vous je peux vous assurer que ça remue...

alors ne conduisez pas un scouter, une voiture ou quoi que ce soit d'autre si vous avez bu ou ne serait-ce que si vous êtes fatigué. faites le pour vous mais aussi pour vos ami(e)s et aussi pour les autres usagers de la route.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Padrino
Capo Di Tutti Capi
Capo Di Tutti Capi
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 30
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: l'alcool au volant   Dim 1 Avr - 22:51

je suis déjà monté dans une voiture d'un mec bourré, dieu merci il ne nous ait rien arrivé, mais c'est sur sa fait cogiter...
de toute fason on aura beau continuer a dire tout sa, mais c'est comme le SIDA, tout le monde sait et puis c'est tout, personne n'agit en consequence!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-history-x.actifforum.com
Pochon
Affranchi
Affranchi
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Bergen
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: l'alcool au volant   Lun 2 Avr - 11:45

je sais que tout le monde le sait... mais que faire quand un super pote a eu un accident et que vous ne pouvez rien faire à part attendre ?
j'attends de ses nouvelles tout le temps, je ne fais que remuer tout ça dans ma tête... que faire pour que les gens arrêtent de prendre des risques inutiles ? je sais que ça sert sûrement à rien d'en parler et tout, mais je peux pas rester à rien je supporte pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanch-NY
Affranchi
Affranchi
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: l'alcool au volant   Lun 2 Avr - 14:40

Moi j'ai conduis une fois bourré, et c'etait pour faire 300m pour aller me garer sur un parking plus tranquille pour pouvoir y passer la nuit... je me souviens tres bien de ce moment car j'ai realisé a quel point c'etait dangereux de conduire en etat d'ebriété! Je devais rouler a 10 a l'heure et j'avais l'impression d'etre a 150... je ne voyais quasiment rien... j'etais en panique tellement ca me foutais les boules et je me demande encore souvent comment font les gens pour rouler vraiment quand ils sont bourrés!! Moi j'ai fait 300m dans un village endormi a 4h du mat' et j'ai eu l'impression d'avoir fait le Paris-Dakar!!

Maintenant je pense que tu as raison de faire ce topic, meme si comme tu l'as dit, "tout le monde est au courant", ca fait parfois un plus grand effet quand quelqu'un qu'on "connait" est touché par un malheur lié a l'alcool et a la route... Si ca pouvait faire reflechir et dissuader ne serait-ce qu'une personne sur ce forum, le but serait deja atteint!

Enfin je trouve que tu as eu raison aussi d'associer la conduite en etat d'ivresse avec la conduite en etat de fatigue avancé parce que ca aussi c'est extremement dangereux... peut etre encore plus que l'alcool au volant car beaucoup plus sournoise! ca aussi ca m'est arrivé une fois... on venait de faire 200km avec un pote pour aller voir un match de notre equipe preférée, on avait passé 1h30 a les encourager du mieux qu'on pouvait donc forcement pour les 200km du retour, je n'etais plus tres tres frais... mais meme si je me sentais fatigué j'avais quand meme confiance en moi et en mes capacités et a aucun moment quand j'ai pris le volant je ne me suis dit que je mettais ma vie en danger... jusqu'au moment ou j'ai somnolé et ou je me suis retrouvé a zigzaguer dangereusement sur la voie express.... quand j'ai emmergé j'etais a cheval sur les deux voies... c'est a ce moment que j'ai compris que je faisais le con! alors on s'est arreté on a pris un café et apres je suis remonté et j'ai conduit la vitre ouverte avec AC/DC a fond et mon pote qui est resté me parler pour eviter que je me rendorme... moi meme des que je sentais quelque chose je prevenais mon pote et on faisait un jeu de questions/reponses pour m'obliger a faire marcher mon cerveau et a me tenir eveiller... voila c'etait peut etre pas la meilleure des solutions non plus, j'aurais du m'arreter definitivement pour la nuit mais je pense que je l'aurais fait si je n'avais eu personne a coté de moi pour me garder eveiller...

La route c'est dangereux!! des fois on en a conscience (quand on est jeune et con et qu'on veut tester sa bagnole et sa conduite), parfois moins... donc le message a faire passer pour ceux qui vont passer leur permis dans pas longtemps c'est de dire que la voiture c'est genial mais c'est une arme! je rappelle quand meme que y a 3000 tués sur les routes chaque année et parmis eux enormement de jeunes conducteurs... alors 3000 personnes ca n'est pas rien! essayez jsute de reflechir sur ce chiffre parce qu'a force d'entendre parler de chiffre de victimes (guerre, catastrophe...) on ne se rend plus compte parfois de ce que ca represente au final! pour moi, je me dit que c'est l'equivalent de la totalité du village dans lequel mes parents vivent qui disparait chaque année! un village entier! et ca, ca fait reflechir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 27
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: l'alcool au volant   Lun 2 Avr - 17:05

je suis entièrement daccord avec vous sur tout les points

conduire quand on a bus c'est un truc ignoble et quand je vois que ceux qui boivent puis conduisent tue quelqu'un sans forcément se tué eux ! ba pour moi c'est des tueurs au meme titre qu'un mec qui bute quelqu'un avec une arme !
on en connais les dangers et faut vraiment faire gaffe!

pour le faites que certain conduisent quand meme en étant sous c'est qu'ils se croivent plus fort que tous le monde ! et se disent mais non je suis pas bouré ! et ils tuent une familles!
( soit dit en passant tu as raison le sida c'est pareil yen a toujours qui diront mais non j'ai pas le sida qui prendront pas les précautions et op ! )

conduire au volant c'est méga dangereux et faut vraiment faire quelque chose!
et la je me dis que la police fait assez bien son travail car le samedi soir elle fait quand meme des controls en sortie de boite !

mais je crois que c'est a chacun de nous de faire l'effort de ne pas boire et conduire !

pour la fatigue c'est le meme combat !

par contre petite parenthèse !
vous savez qu'on nous rabache les oreilles avec les accidents de voitures mais qu'il ya beaucoup plus d'accident domestiques mortels ? et ça on fait rien et on en parle pas !

moi plus tard je pense que je serais sérieux avec ma voiture ! je changerais peut etre mais mes parents nous l'on toujours dit ! vous pouvez boire mais quand vous restez dormir chez la personne! et quand je vois tout les accidents et a quel point ça peut etre grave ça me donne pas envie de joué avec le feux !
deplus niveau de la vitesse je ne pense pas que je ferais trop d'éxès ! j'ai peur de la vitesse ! ^^

enfin voila conduire en étant sou pour moi c'est égal a joué dans la rue avec une arme a feu ! ya de grande chance qu'on tue ou blesse quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pochon
Affranchi
Affranchi
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Bergen
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: l'alcool au volant   Lun 2 Avr - 21:30

autre détail pour ceux qui conduisent un deux roues (mob, moto, scout...) jouez pas au con en ayant un casque qui ne ferme plus ou qui a déjà subit un accident, c'est très dangereux car le casque c'est la seule chose qui vous protège.
exemple : feriez-vous l'amour avec un préservatif cassé ?! et bah le casque c'est pareil ! (j'ai pris cet exemple parce que vous avez l'air de tenir au sida alors... mais c'est vrai que c'est un sujet sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Padrino
Capo Di Tutti Capi
Capo Di Tutti Capi
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 30
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: l'alcool au volant   Mar 3 Avr - 0:02

bien bien...

si j'ai commencé a parler du sida, c'est que j'aurais très bien pu parler aussi de la clope, ou de la drogue c'est dans le meme etat d'esprit!!!

il y a des campagnes pour sa mais les gens s'en foutent jusqu'au jour ou il leur arrive quelque chose !!!

"ah ba tien j'ai un cancer des poumonssa alors je suis etonné !!"

"sa alors j'ai le sida, c'est bizarre malgré toutes les pubs pourtant auxquelle j'ai pas compris le but j'ai quand meme le sida"

"ah tiens j'ai créer un accident de voiture, et tué une famille sa doit etre a cuz de lalcool et de la drogue je pense malgré les pubs je ne le savais pas !!"

bref tantd'exemple pour vous montrer que les gens faut tout leur dire pour qu'il comprenne quelque chose, qu'ils sont pas foutu de comprendre par eux meme !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-history-x.actifforum.com
Gato'
Don
Don
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Kerlerquy 56
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: l'alcool au volant   Mar 3 Avr - 19:28

Je n'ai pas honte de le dire. je n'ai tout simplement aucune pitié pour ceux qui conduisent bourrés. Ils ont pas pris leurs responsabilités, pas de problème, mais qu'ils viennent pas se plaindre après. Moi je plains avant tout les familles qui pleurent un être tué sur la route par un mec bourré... ou une fille, ne soyons pas si discriminatifs voyons!!

Je fume comme un porc, soit. Si quelqu'un me voit me plaindre du cancer que j'aurais, je l'autorise solennellement à me baffer, à me défoncer sans aucune pitié.

Par contre, je continue à croire que les spots publicitaires sont totalements inefficaces, pas vous??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://commentateurofficiel.skyblog.com
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 27
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: l'alcool au volant   Mar 3 Avr - 21:57

parfois je me demande !
ils sont peut etre inéfficasse pour des "vieux" ou des jeunes loups !
mais j'ai vu plusieurs spot qui moi mon fait réflechir et cogité !
je crois que ça fait réflechir les enfants peut etre ! sinon je peux pas dire

c'est vrai que les gens connaissent les risquent et je ne les plaindrais pas
tétais bouré ta pris la route ta buté quelqu'un et bien bien fait pour toi tu avais qu'a réflechir ! maintenant tu dois payé et vivre avec la mort de quelqu'un sur la conscience !
ça parrait peut etre méchant mais quand on en connais les conséquences on devrait etre inexcusable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'alcool au volant   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alcool au volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alcool au volant (abc)
» Troubles Anxieux
» chopé avec 2 grammes dans le sang...
» Quand l'organisme retient l'alcool
» [SOFT] BAC SIMULATOR : Calculer sont taux d'alcoolémie [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum History X :: Discussion autour de Dix verres :: Divers sujets sérieux-
Sauter vers: