Forum History X

Faits d'hiver et divers à varier
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 envie d'en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 27
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: envie d'en parler   Mar 3 Avr - 14:06

voila cette semaine le grand pere d'un ami est mort !
et c'est pas sa disparition qui me chagrine mais c'est que je m'imagine quand je perdrais un etre proche !
ça me chagrine beaucoup et j'ai peur de pas avoir assez profité de mes grands parents et de le regretté lorsque leur heure aura sonné !
je me dis ( meme si je le savais deja ) que la vie ne tiens qu'a un petit fils et qu'il faut profiter des personnes qu'on aime ! et leur dire ce qu'on a sur le coeur !
voila c'est mon petit "truc sensible" du moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gato'
Don
Don
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Kerlerquy 56
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: envie d'en parler   Mar 3 Avr - 19:23

Pour avoir perdu 3 grands parents, dont deux assez récemment (ma grand-mère paternelle est décédée à 5 jours de mes 17 ans Crying or Very sad ), je peux t'assurer que j'ai longtemps regretté de ne pas avoir passé plus de temps avec eux. Pour mes grands-parents paternelles, je n'y pouvait rien faire, habitant à 1000 km de chez eux, mais pour ma grand mère maternelle, ouais, j'ai regretté...

Ça fait toujours un choc de perdre un être cher, puisqu'on se dit, enfin moi je le vois comme ça, "ça n'arrive qu'aux autres". Quand j'étais jeune, je prévoyais presque de montrer mes enfants à mes grands parents, parce que je croyais (c'est ce que je me dis maintenant, puisqu'on n'y pense pas à l'époque) qu'ils étaient immortels. J'ai donc, et durement, appris que non, ils étaient des gens comme les autres, qu'eux aussi pouvaient me quitter.

Pourtant, j'ai bien honte de l'avouer, je suis un insensible. je n'ai jamais pleuré à la mort de mes grands parents. J'étais alors beaucoup plus vieux qu'à l'époque où j'avais fait mes "projets", j'avais 17 ans, et je savais que la mort était incompressible, invincible. De plus, pour mes deux grands-mères, ce décès était une libération, la fin de leur souffrance. Donc je n'étais pas triste pour elles.

Le truc qui m'a rendu le plus malade lors de ces deux décès (je ne parle pas du troisième, puisque trop jeune pour m'en souvenir) c'était les réactions de mes parents, et de mes frêres et soeurs. Car, je vous le dit, voir son père affalé, la tête dans les bras sur la table du salon, ne faisant que répéter "ma petite maman, ma petite maman", ça fout un choc monstre... Idem, voir ma mère sangloter dans les bras de mon grand frêre, en train d'hurler "ils vont mettre ma maman chérie dans une boîte!!", je me suis demandé ce que je faisais là, au milieu de gens que je ne reconnaissais plus. Mon frêre, qui a soutenu ma mère, celui que j'ai longtemps considéré comme un roc, à ne jamais pleuré, à toujours être gai, je l'ai vu éclater en pleurs également...


Je crois que j'ai compris suite à ça la fascination de certains auteurs ou artistes pour la mort. C'est ce qui bouleverse le plus un homme, ce qui change le plus les comportements...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://commentateurofficiel.skyblog.com
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 27
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: envie d'en parler   Mar 3 Avr - 21:53

c'est très beau ce que tu as dit et je te suis a 100%

après que tu ne pleur pas ça dépend de la façon dont tu réagit !

c'est vrai que quand on voit sa famille pleuré c'est très ( je trouve pas le mot ) ça fait bizar quoi

moi lorsque l'oncle de mon père est mort ( c'était quelqu'un de très proche )
je voulais pas le croire il était jeune et pour moi il pouvait pas mourir !
et voir ma cousine pleuré et lorsque mon père a fait son discour a l'église ! que j'ai vu qu'il avait du mal ! et bien j'ai pas pu m'empeché de fondre en larme ! j'ai pleuré avec tout le monde ! j'ai pleuré parce que j'avais perdu quelqu'un que j'aimais !

c'est vrai qu'au début ça nous atriste mais après on se fait une raison!
je me disais il est mort heureux en bonne santé il avait plein de rève et de projet !

et si j'avais une mort a souhaité c'est celle qu'il a eu ! la crise cardiaque !
il est mort d'un coup sans souffrir ! c'est peut etre dur pour les membres de la famille mais c'est la plus belle mort ! j'ai vu une foi une personne atteinte d'un cancer et l'image que je garde d'elle est une personne malade !
la au moin j'ai gardé une image de lui heureux !

et puis je me dis qu'il doit etre quelque part avec mon grand père et ces frère a faire la fete et a raconté plein de chose ! et qui sait peut etre qu'il me surveille


c'est vrai que la mort d'une personne proche ne laisse insensible personne meme si on ne pleur pas on aura toujours une reaction !

je pense que j'irais plus souvent voir mes grands parents maintenant et quand je serais plus vieu ! je veux en profité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mcflyeuse
Associé
Associé
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: envie d'en parler   Ven 13 Avr - 21:55

Il n'y a pas si longtemps, mon ancien voisin ( j'ai déménagé ) est mort.
Ma première réaction : je n'y croyais pas. Cela faisait plusieurs mois que nous ne l'avions pas vu, mais il resté tout de même le seul ami, ou presque, que nous avions eu dans ce stupidos village(os).
Mes parents étaient tristes, même si mon père ne le montrait pas, et moi je sais pas, j'étais comme...indifférente....
Puis au bout de quelques jours, j'y ai repensé et j'ai trouvé ça tellement improbable, ce voisin qui a toujours était là depuis que je suis petite, fut d'un seul coup d'un seul mit dans de la terre, dans un cercueil, je n'arrivais pas à croire que plus jamais je ne le verrais.
J'ai refusé d'aller à l'enterrement.

Ma seconde réaction fut la CULPABILISATION (ça se dit ?). Pourquoi ça ?
Simplement parce que cela faisait plusieurs mois( disonsdeux) que je n'étais allée le voir, sans doute par flemme. Et du coup, je culpabilisais à fond de ne pas l'avoir vue au moins une dernière fois.
Et puis mon frère m'a parlé et il m'a dit, en gros, que c'était l'erreur à ne pas faire lorsque l'on perdait un proche, culpabiliser, car de toute façon cela ne changerait rien, et que enfin la mort venait un jour ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pochon
Affranchi
Affranchi
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Bergen
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: envie d'en parler   Sam 14 Avr - 12:55

que dire de plus vous avez tout dit.
moi c'est pareil ce qui m'a le plus choquée c'est de voir mon père pleurer à l'enterrement de son père (donc de mon grand-père). ça en fout un coup. je l'avais jamais vu pleurer avant (ni depuis d'ailleurs).
et ce qui m'a énervée aussi c'est de voir qu'à l'église ils font tout pour vous faire chialer ! j'avais envie de gueuler "fouttez lui la paix" quand tous les gens passaient devant ma grand-mère et tout. ils la faisaient encore plus pleurer.
et pour mon grand-père aussi j'ai vu ça comme une libération car il était malade mais en avait marre des opérations et avait choisi de ne plus aller à l'hosto. je respecte son choix. c'est très digne je trouve.
et moi je regrettes aussi de ne pas lui avoir dit ce qu'il réprésentait pour moi. mais j'suis vraiment pas douée pour ces trucs là... mais je me dit que j'aurais dû faire un effort... mais bon comme dit une amie "il ne faut jamais regretter"... chose difficile à faire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: envie d'en parler   

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'en parler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.
» J'ai envie de parler Dreamworks...
» A très envie de parler de Disney
» Vous arrives t`il parfois d`avoir envie de voir personne ni de parler a personne ?
» La chanson qui vous donne envie de vous jetter contre un mur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum History X :: Discussion autour de Dix verres :: Divers sujets sérieux-
Sauter vers: