Forum History X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum History X

Faits d'hiver et divers à varier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lord of the war

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mcflyeuse
Associé
Associé
Mcflyeuse


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Lord of the war Empty
MessageSujet: Lord of the war   Lord of the war Icon_minipostedDim 15 Avr - 13:17

Je ne sais par où commencer avec ce film....
Ah si : je vous ai trouver sur internet un petit résumé..

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif - ce ne sera que la première de ses innombrables falsifications d'identité…

Après des débuts dans le restaurant familial, Yuri découvre un commerce beaucoup plus lucratif : celui des armes. Audacieux et fin négociateur, il s'y fait rapidement une place, entraînant son jeune frère Vitali dans son sillage. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. La jeune femme ignore tout des véritables activités de Yuri. Entre eux, c'est une pure histoire d'amour, qui donne bientôt naissance à un fils.

Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.

Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent…


Bon résumé, cependant je ne suis pas d'accord : sa conscience ne le rattrape pas vraiment, il suffit de regarder le film pour le comprendre.
En effet, Yuri (Nicolas Cage, acteur que j'apprécies énormément) vends des armes en Afrique, genre en Sierra Leone, mais ne culpabilise pas un seul instant,semble, t-il à la monstruosité de son geste.

Je crois que le pire dans ce film, c'est le fait que l'on sait que tout cela est réel, que ça se passe, que des gens richissimes aiment la guerre simplement parce qu'ils peuvent vendre leurs armes. D'ailleurs, j'ai vu ce film deux fois, et chaque fois à la fin je pleurais, je ne sais pas vraiment pour quelle raison, et je crois que c'était de la haine. Hem, si vous le regardez en entier, vous comprendrez, et les dernières phrases du film sont tout simplement hallucinantes.
Revenir en haut Aller en bas
El Padrino
Capo Di Tutti Capi
Capo Di Tutti Capi
El Padrino


Nombre de messages : 543
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Lord of the war Empty
MessageSujet: Re: Lord of the war   Lord of the war Icon_minipostedDim 15 Avr - 13:26

Mc Flyeuse je t'aime !!!!!

putain mais ce film est enorme je l'ai vu au moins 3 fois quoi !
il pue la réalité a plein nez, nicolas cage est enorme dans ce film comme toujours, cet acteur me fascine !
la fin est saisisante et elle ma laissé sur le cul, mais putain comment sa te fait reflechir sur le trafic d'arme, j'ai jamais rien vu de tel !
ce qui est enorme aussi, c'est la premiere scène du film, avec la chanson derriere quand tu suis la fabrication et le trajet d'une balle !
pfiou film de geudin !!

ps: pour la chanson c'est For what its worth de Buffalo Springfield...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-history-x.actifforum.com
Mcflyeuse
Associé
Associé
Mcflyeuse


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Lord of the war Empty
MessageSujet: Re: Lord of the war   Lord of the war Icon_minipostedDim 15 Avr - 13:40

Je croyais que c'était Neil Young....
'Fin bref.

J'adore la scène ou un Africain tire et que chaque balle envoyé fait le bruit d'un tiroir caisse.
Revenir en haut Aller en bas
El Padrino
Capo Di Tutti Capi
Capo Di Tutti Capi
El Padrino


Nombre de messages : 543
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Lord of the war Empty
MessageSujet: Re: Lord of the war   Lord of the war Icon_minipostedDim 15 Avr - 13:43

pour la chanson je l'ai sous ce titre la en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-history-x.actifforum.com
Mcflyeuse
Associé
Associé
Mcflyeuse


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Lord of the war Empty
MessageSujet: Re: Lord of the war   Lord of the war Icon_minipostedDim 15 Avr - 15:32

Merde, t'as raison. Bon et bien je lèves mon chapeau, pour une fois, j'ai tort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord of the war Empty
MessageSujet: Re: Lord of the war   Lord of the war Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of the war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum History X :: Cinéma et série d'hiver :: Films dramatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser