Forum History X

Faits d'hiver et divers à varier
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHILDREN OF BODOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ampli
Associé
Associé
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: CHILDREN OF BODOM   Dim 29 Avr - 12:35

la Biographie de Children Of Bodom remonte à loin: Les membres de COB sont tous originaires de Espoo (j'imagine que faire du Métal doit être la seul occupation de ce village, quoique compter les flocons de neige me botte bien aussi...=)...), qui est situé à 10km d'Helsinki (la capitale). Le groupe fut crée fin 1997, quand commença le CD "Something Wild", puisqu'avant le groupe s'appellait Inearthed.

Pour la petite histoire Inearthed fut créé en 1993 par Alexis et Jaska, puis Alexander Kuoppala, Henkka Seppälä et l'ancien synthé J. Pirisjoki arrivérent dans le groupe. Inearthed pondu 3 démo; la premiére "Implosion Of Heaven", comprennait 4 titres, tout comme la deuxiéme démo, "Ubiquitos Absence Of Remission" enregistrée en 1994 dans les studio Astia.Enfin la troisiéme démo, "Shining", possédait elle aussi 4 titres et fut enregistrée en 1996. Musicalement parlant, la musique de Inearthed était proche de celle de CoB, preuve que les membres du groupe avaient déjà leur orientation dans le Death/black Mélodique.

La Biographie de Children Of Bodom commence alors: Janne Wirman remplaça J.Pirisjoki quand celui-ci quitta le groupe, sur "Something Wild"il ne fut qu'un musicien de session, mais rapidement il fut considéré comme un membre à part entiére.

"Something Wild" fut enregistré dans un petit studio Belge, mais quand Alexis fit parti du groupe Thy Serpent, Sami Tenez donna une démo de "Something Wild" à Ewo Rytkönen (Le patron de Spinefarm), qui aima tellement qu'il proposa un contrat de 3 CDs au groupe, qui accepta. Ils rompirent alors le contrat qui les liés avec la boite belge, et changérent leur nom en COB.

Mais d'où vient ce nom?...les enfants de Bodom? En fait Bodom est le nom d'un lac au nord d'Espoo. En 1960 quatre ado vinrent planter leurs tentes sur les rives du lac, deux filles de 15 ans et deux mecs de 18. Le soir venu un malade en massacra 3 à la hachette (ou au couteau c'est pas très sur), mais un s'échappa....et qui est toujours en vie, interné dans un hopital psychatrique. Le tueur ne fut jamais retrouvé, beaucoup plus tard un vieux papy avoua le meutre, mais la police démenti les faits.

Aprés que Spinefarm sorti "Something Wild", COBprit contact avec Nuclear Blast et sortit "Something Wild" dans toute l'Europe et Toy's Factory fit de même au Japon. 47000 copies de "Something Wild" furent vendues de part le monde,10000 copies en Finlande, 8000 au Japon et 27000 dans toute l'Europe (tout de même!). En 1998 COB enregistra un nouveau titre, "Children Of Bodom", qui sortit en single (édition limitée) et qui resta 8 semaines en premiére position dans les Charts Finlandais (dire que nous ils y rentrent même poa!...).

Le reste fut rapide, le groupe rencontra Dimmu Borgir, puis ils firent leur premiére tournée européenne (avec Hypocrisy, Benediction et Covenant en février 1998), tournée qui fut un succés. Malheureusement Janne avait ses examens scolaires et il ne parti pas, Erna, un ami du groupe, le remplaça. Seconde tournée en Octobre, (cette fois avec Gorgoroth who cancelled et Night In Gales qui remplacaient Dismember's Agathodaimon et Hell Raiser), et ce toujours sans Janne (qui fut remplacé par Kimberly Goss au synthé). Pendant ce temps Alexis écrit les nouveaux titres de "Hatebreeder", qui sera plus tard enregistré. Un peu avant cela le groupe sortit un single, "Downfall". "Hatebreeder" sortit en 1999, déchaina tellement les nippons, que le groupe partit convertir les foules sur les terres du soleil levant où ils donnérent 3 concert, un à Osaka et deux à Tokyo, ou fut enregistré "Tokyo Warhearts" (20 000 copies furent sorties). Enfin ils refirent une tournée Européenne.

Sortie en 2001 du meilleur CD du groupe, "Follow The Reaper" très Black Métal, ou se mélange solos dignent des meilleurs Guitares Heroes et des vieilles bandes son de vieux westerns...Un must!!

Sortie en 2003 de "Hate Crew Deathroll", le groupe change alors de style, modifiant leur Black très mélodique en un Heavy toujours mélo mais parfois très teinté de Heavy bien gras. Le groupe prouve alors une fois de plus qu'il a la technique pour jouer avec les grands, et l'inovation des jeunes groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 27
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: CHILDREN OF BODOM   Dim 29 Avr - 12:48

pour l'histoire il paraitrait que le 4eme soit un peu coupable !

sinon super groupe !
groupe bourrin mais qui a des mélodies et des bons changement de rythme parfois ! le guitariste sont quand meme exelent !
( http://youtube.com/watch?v=2iLIhLv8LuY )

un super groupe que j'aime écouter pour me défouler et m'en mettre plein la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ampli
Associé
Associé
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: children of bodom   Dim 29 Avr - 17:54

déjà vu cette vidéo, mais elle reste très simpa! merci iron beubeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHILDREN OF BODOM   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHILDREN OF BODOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les métalleux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum History X :: Musiques avariées :: Musiques à varier-
Sauter vers: