Forum History X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum History X

Faits d'hiver et divers à varier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Coïncidences ou paranormal?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gato'
Don
Don
Gato'


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Kerlerquy 56
Date d'inscription : 09/12/2006

Coïncidences ou paranormal? Empty
MessageSujet: Coïncidences ou paranormal?   Coïncidences ou paranormal? Icon_minipostedDim 10 Juin - 22:22

Aujourd'hui, je m'en vais vous conter quelques anecdotes, quelques histoires étranges. Certains peuvent appeler ça le hasard, d'autres pure coïncidence, d'autres encore un geste divin, ou une manifestation du paranormal.

Première Histoire:
On me l'a racontée ce matin, dans le bus. Il était une fois, dans une contrée que l'on appelle France, un étudiant qui était très triste, aux alentours du début juillet dont l'année importe peu.
Cet étudiant, ou plutot devrais-je dire ce lycéen, venait d'apprendre douloureusement qu'il avait été recalé pour son bac. Plus tard, environ quelques semaines après cette triste nouvelle, il reçoit chez lui un courrier du Rectorat, ou de l'Académie. Faisons simple, et disons que c'était une lettre de l'Education Nationale. Il l'ouvrit.
Point de mécompte de point en sa faveur, point de surprise lui disant qu'il était en fait reçu. Cette lettre ne contenait que ses notes. Je ne les connais pas, mais je me doute que lui doit maintenant encore les connaitre par coeur.
La rage au ventre devant ses résultats, il décide, soit pour s'amuser, soit pour conjurer le mauvais sort, de jouer au LOTO ses notes de bac.
La suite de l'histoire, vous vous en doutez surement. Il a en effet bel et bien, grâce à ses mauvais résultats, décroché le gros lot, et touché une très belle somme.
Comme quoi, l'échec à du bon.

Deuxième histoire:
Vous le savez surement, votre humble serviteur est un fan de ce groupe de rock australien, AC/DC. J'ai appris, voilà un mois de ça, que les Kangourous allaient, après 7 ans d'absence dans les bacs, retourner en studio, puis faire une tournée mondiale derrière.
Evidemment, je rêve d'assister à cette tournée, en compagnie de toutes mes sympathiques connaissances du forum AC/DC que je fréquente. En particulier une jeune et très sympathique demoiselle, dont je tairai le nom, avec qui je parle longuement sur MSN.
Pas plus tard qu'avant-hier, avant d'aller en cours, je me "lavais les oreilles" avec un concert d'AC/DC, une clope au bec, les yeux rivés sur ma télé. Sans que je sache pourquoi, sans doute mû par le plaisir frissonnants de voir l'excitation du public, et par l'envie certaine d'être à leur place, j'ai imaginé le futur.
A savoir assister à un concert avec cette jeune demoiselle. J'ai "vu" un instant du concert, celui ou je prenais mon amie sur mes épaules.
Imaginez ma surprise lorsque, le soir même, cette demoiselle me dit "Tiens, j'ai rêvé qu'on était ensemble au concert d'AC/DC. Tu me prenais même sur tes épaules!"

Coïcidences? Vulgaire hasard? Intervention divine dans les affaires humaines?

Qui le sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://commentateurofficiel.skyblog.com
Fanch-NY
Affranchi
Affranchi
Fanch-NY


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2007

Coïncidences ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences ou paranormal?   Coïncidences ou paranormal? Icon_minipostedDim 10 Juin - 22:29

Ce post compromet ma chasteté légendaire, et n'a aucune place dans ce topic sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Padrino
Capo Di Tutti Capi
Capo Di Tutti Capi
El Padrino


Nombre de messages : 543
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Coïncidences ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences ou paranormal?   Coïncidences ou paranormal? Icon_minipostedDim 10 Juin - 22:53

29 mai 2007, troisieme passage a l'examen de conduite, je me dit que la obligé je decroche, trop marre d'etre a pince.
j'annonce la date a mes parents, travaillant dans l'entreprise BTP de mon père, je devais un peu leur donner une justification de mon absence pour cette date la...

29mai donc, le jour J est la, je me sens confiant mais pas trop, m'attendant a un echec,moi pessimiste ? noon, enfin si c'est vrai...

trois interventions de l'examinateur:

1) je sors du centre d'examen, m'arrete au stop, regardant bien partout et au moment de m'engager, l'examinateur me stop: une voiture d'auto ecole etait venu d'en face, et venait dans ma direction, je ne l'avais pas vu...
je me suis dit okay c'est mort il est intervenu, j'ai meme d'ailleurs failli lui dire, que si c'était mort autant rentré chez nous, vu que j'avais ma chéri a voir, mais bon je n'ai rien dit...

2) a un rond point a deux voie avec 3sorties, je vais a gauche je me met dans la voe interieur, pendant ce temps la, un enculé tente de me doubler par la droite dans le rond point meme, l'examinateur me fait la remarque, je me rabat quand meme doucement, il intervien sur le volant...

3) après avoir fini ma manoeuvre, on rentre au centre, donc deja bien enervé quoi, on est toujours sur le parking je roule tranquille en 2eme, et deux pietons marche vers moi mais ces grosse au lieu d'etre l'un derriere l'autre, elles sont cote a cote, je laisse la voiture rouler avec mon pied sur le frein, l'examinateur freine a ma place en me demandant si je comptais les ecraser... **pas de reponses**

voila, epreuve terminé foiré donc je me suis dit, je le dis a tout le monde, epreuve foiré on passe au reste !

2jours après je recoi ma reponse, j'ai satisfait a l'epreuve... Shocked Shocked
allez comprendre, je le dis a tout ceux a qui j'avais dit que je l'avais foiré...


pourquoi je vous ai raconté tout sa ?
parce que le 29 mai c'est la date anniversaire de la mort de mon grand père maternelle, je ne l'ai su seulement après par ma mère qui me l'avait pas dit avant que je passe le permis...

encore une fois, simple coincidence ou son esprit m'a aidé ??

mystère...
mais je crois a ces chose la, et je sais qu'aujourd'hui il est la et qu'il le sera pour un autre membre de la famille, je sais aussi qu'il accompagne souvent ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-history-x.actifforum.com
legob
Lieutenant
Lieutenant
legob


Nombre de messages : 277
Age : 35
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 13/04/2007

Coïncidences ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences ou paranormal?   Coïncidences ou paranormal? Icon_minipostedDim 10 Juin - 23:15

ou alors que l'examinateur s'est planté entre toi et un autre mec... COCU VA!
Revenir en haut Aller en bas
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
IRON BEUBEU


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Coïncidences ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences ou paranormal?   Coïncidences ou paranormal? Icon_minipostedLun 11 Juin - 14:40

j'avais deja parler dun genre de coincidence bizar !

un oncle a moi est décédé il y a deux ans et sa fille qui a mal vécu ça est partis sans donné signe de vie !
deux personne avait des nouvelles ma grand mère et moi !

ma cousine était suicidaire et était au alentour de Carnac !
un midi elle m'a envoyé un sms comme quoi elle avait bu et qu'elle avait pris des médocs ( mélange pas top donc ! )
j'ai "parler" a mon oncle en lui demandant de m'aidé car je pouvait rien faire j'y ai pensé super fort et le lendemain j'appelais ma cousine et elle était en vie !

c'est peut etre rien mais je me plait a dire que c'est grace a mon oncle que ma cousine est encor en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coïncidences ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences ou paranormal?   Coïncidences ou paranormal? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Coïncidences ou paranormal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum History X :: Discussion autour de Dix verres :: Divers sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser