Forum History X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum History X

Faits d'hiver et divers à varier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le cinéma français...

Aller en bas 
+3
Bap!
IRON BEUBEU
Fanch-NY
7 participants
AuteurMessage
Fanch-NY
Affranchi
Affranchi
Fanch-NY


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2007

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedMar 8 Mai - 17:59

.... alors? z'en pensez quoi du film français???

Perso moi avant j'etais pas trop trop fan, je le trouvais un peu chiant et mis a part qq films comiques dantesque comme La grande Vadrouille, l'Auberge Espagnole ou Le Diner de Cons, je connaissais pas bcp de films francais que j'avais aimé...

Bref... tout ca c'etait avant le drame! avoir une copine vert ... enfin une copine qui aime le ciné francais (paskavant j'avais tendance a sortir qu'avec des nanas qui partagaient mon univers artistique tant musical que cinematographique)... Moi je n'etais pas reffractaire (oula...) a ce genre de films, c'est juste que je ne regardais pas trop et que souvent rien qu'a regarder les affiches j'avais pas trop envie d'aller au ciné voir ca... et pis surtout j'avais personne qui voulait venir voir un film francais avec moi (svt j'y allais tout seul... comme pour le Serpent). Mais depuis qq temps je vais au ciné avec ma cherie voir des films francais, j'en regarde aussi en DVD et ca a ete une sorte de revelation pour moi parce que j'ai vraiment accroché a ce style que je trouve bcp plus raffiné et plus intelligent que le cinema americain... je trouve que dans les films francais on s'attache plus aux gens, a leur psychologie, a leur vie qui bien souvent est "banale" (comme la notre quoi), c'est pas des gens qui sauvent la planete quoi!!! vert

j'ai donc vu dernierement au ciné: Ensemble c'est tout avec Guillaume Canet et Audrey Tautou (j'aime pas cette fille mais dans ce film elle joue tres bien)... c'est un film mi-comique mi-dramatique, et ca melange la vie de 4 personnes qui n'auraient pas du se rencontrer de part leur caracteres mais qui se croisent et apprennent les uns des autres! ce film est vraiment tres bien fait, c'est touchant et super marrant par moment... et franchement entre voir ca et voir l'histoire d'un type qui est piqué par une araignée et qui devient tout a coup un mutant avec des supers pouvoirs, le choix est vite fait!!! vert

bref sinon j'aurais pu vous parler de "Je vais bien ne t'en fais pas", de "Paris je t'aime" ou encore de "Fauteuil d'Orchestre" mais la flemme me gagne vert
Revenir en haut Aller en bas
IRON BEUBEU
Lieutenant
Lieutenant
IRON BEUBEU


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : nantes, 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedMar 8 Mai - 22:50

ba moi j'aime bien les deux !

certe les films français sont plus psycologique et tous ! mais parfois dans certain film français on se fait chier !

enfaite je suis assez polivalant j'aime bien ou ça tire de partout et tout !
et les truc plus sentimental et posé !
mais en général j'aime un film ou ça bouge un peu ou ya quelque rebondissement !
Revenir en haut Aller en bas
Bap!
Associé
Associé
Bap!


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Québec city!
Date d'inscription : 17/03/2007

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedMer 9 Mai - 1:30

ba moi jai vu plusieurs films francais et honnetement, jaime bien!
par exemple vipère au poing, ca cest un film que jai trop bien aimé!
Ils sont cool les films francais...Et jtrouve qu'il y a de tres bons acteurs
francais..comme Gérard Depardieu par exemple.
Et ouais, cest certain que diner de cons cest un classique (et cest francais).
Quand ya un film francais au club vidéo qui semble interressant, ba jle loue. Un film américain ne me tente pas plus qu'un film francais.
J'avoue qua beaucoup de jeunes qui sont moins tentés par les films francais
car ils croient que cest toujours que du sérieux..mais cest faux.
Ya beaucoup de films francais hyper comiques et hyper chouettes"!
Revenir en haut Aller en bas
http://bapinette.skyblog.com
El Padrino
Capo Di Tutti Capi
Capo Di Tutti Capi
El Padrino


Nombre de messages : 543
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedVen 18 Mai - 22:44

ouais bof pour ma part ...
quand je regarde a l'arrache ciné6 avec les bandes annonces des films francais sa ne m'attire pas du tout oula nan !
trop mélodramatic ou tout simplement chiant ...

maintenant je ne regardes pas que des films sur la mafia, je m'ouvre au reste donc en francais j'ai vu 36 quai des orfèvres que j'ai beaucoup aimé, l'auberge espagnol et les poupées russe vu que tout le monde me bassinait pourle voir!
brice de nice aussi vert !!

nan mais il y en a quelques uns qui se démarquent c'est vrai, mais les films francais dramtique basé sur la psychologie de la personne nan merci !

ah oui nid de guêpes est enooorme aussi comme film !je vous le conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-history-x.actifforum.com
Fanch-NY
Affranchi
Affranchi
Fanch-NY


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2007

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedSam 19 Mai - 2:27

En gros tu aimes les films francais quand ils pompent sur les films US.... vert
Revenir en haut Aller en bas
El Padrino
Capo Di Tutti Capi
Capo Di Tutti Capi
El Padrino


Nombre de messages : 543
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedSam 19 Mai - 8:35

ah si tu le dis...

je ne le savais pas donc oui j'aimes les films francais qui pompent sur les films us ! vert
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-history-x.actifforum.com
Gato'
Don
Don
Gato'


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Kerlerquy 56
Date d'inscription : 09/12/2006

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedDim 20 Mai - 0:38

Le cinéma, s'il veut m'attirer, faut qu'il soit intéressant. Peu importe la nationalité du truc, tant que l'histoire me plait.
Je suis capable d'aimer un film français et détester un autre français... Globalement, je regarde plus les films amerloques, parce qu'ils sont plus intéressants
Revenir en haut Aller en bas
http://commentateurofficiel.skyblog.com
Mcflyeuse
Associé
Associé
Mcflyeuse


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedDim 17 Juin - 1:55

Hum le cinéma français, grand public du moins, ne m'attire pas du tout. Je trouve qu'il ne renouvelle vraiment pas, qu'il est rare de trouver des personnages complexes et torturés...
Et puis les manières de filmer ne sont pas du tout original !
Revenir en haut Aller en bas
legob
Lieutenant
Lieutenant
legob


Nombre de messages : 277
Age : 35
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 13/04/2007

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedDim 17 Juin - 2:42

on peut pas dire que les films américains soient tous originaux! Les blockbusters hllywoodiens qui inondent nos salles de cines sont franchement ultra standard et super chiants. Les fims français sont aussi pas mal dans le genre et la "qualité française" me semble perdue. mais quelques réalisateurs restent des classiques, genre Genet vec "Delicatessen" ou "la cite des enfants perdus". La nationalité n'a rien à voir avc la qualité, dernierment, j'ai vu un film Roumain excellent! (c'est le film de la palme d'or en même temps). Mais bon, ça me chiffone de voir que quand vous parlez de cinéma français, vous parlez plutot de "36, quai des orfèvres" que des "400 coups" de Truffaut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mcflyeuse
Associé
Associé
Mcflyeuse


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_minipostedDim 17 Juin - 17:11

Hum, j'ai oublié de préciser que c'était le cinéma français RECENT qui m'exaspérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma français... Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français...   Le cinéma français... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum History X :: Cinéma et série d'hiver :: Cinéma avarié-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser